Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Fin de saison 2018

Nous voilà déjà à la fin de cette mouvementée saison 2018... 

La saison avait pourtant bien commencée, avec la participation dans les deux plus grosses catégories du Championnat de France de la Montagne (600cc et 1000cc).


De bons début sur la 600cc pour la première manche à Chanaz (74), ainsi qu'un apprentissage plutôt correct sur la DUCATI 1198S.

Vin ensuite la course locale à Marchaux (25), comme à chaque année, beaucoup de copains et de partenaires sont présents pour m'encourager sur cette manche. Tout se déroule bien jusqu'à la première manche de course du dimanche, pendant laquelle je loupe une entrée de virage et ne fini pas la montée. Je perds gros en manquant une montée de course sur le peu de course comptant cette année au championnat. Je repars de Marchaux en 4e place du championnat, avec un écart conséquent avec le 3e. 


Après plusieurs entrainements entre Marchaux et le Petit Abergement, je décide de mettre un terme à ma participation en 1000cc, du à un problème d'adaptation à la machine.


Après la course du Petit Abergement, où je sors encore à la 4e place du championnat, place à la course de Franclens. 


Je suis plutôt bien placé sur cette course, mais je fais une nouvelle faute pendant la montée d'essais libre du dimanche matin. Cette fois ci, je paye chère mon erreur, où je suis projeté par dessus le mur de paille et la moto part en tonneau dans la forêt. 

je m'en tire par chance avec "simplement" une commotion cérébrale et une entorse de la machoire. La moto n'a pas eu autant de chance...

Sans arrêts pendant les deux semaines séparant les courses, je met tout en oeuvre pour remettre en service la moto. Mission impossible sans l'aide de tous les copains. 


La moto est de nouveau opérationnelle pour la finale du Championnat, où je pointe à la 5e place du championnat. J'ai effectivement perdu énormément de points sur mes poursuivants avec cette chute, qui me fait manquer 2 manches de courses. 


Pour la finale, je ne parviens pas à me libérer comme avant. Je ne réalise pas de bons chronos et perds ma 5e place pour terminer 6e du Championnat de France de la Montagne 2018 en catégorie 600cc. 


Année plutôt noire, qui me servira pour les suivantes !


Maintenant, place à la préparation pour la prochaine saison, avec je l'espère de meilleurs résultats à la clé.