Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Résumé 3e manche - Petit Abergement (01)

Retour sur la 3e manche du championnat à Petit Abergement, dans l'Ain.


Tout d'abord, mauvaise nouvelle du coté de la 1000cc, que j'ai décidé de mettre de coté pour la fin de la saison 2018. En effet, participer aux deux catégories en même temps est pour l'instant trop compliqué à gérer pour moi. Je ne suis pas assez à l'aise avec la 1000cc pour pouvoir être performant en course. C'est pour celà que j'ai pris la décision de ne plus participer au championnat en catégorie 1000.


Concernant la 3e manche, nous avons fait la première montée d'essai sur une piste piégeuse, avec des zones humides. Je me remet dans le rythme de cette course, au tracé plutôt rapide.

Comme les années précédentes, cette course acceuil en même temps le Championnat d'Europe. Permettant de se mesurer à des pilotes de  course sur route internationaux...

Je me place 10e des qualifs, avec des chronos très proches les uns des autres sur cette course.

Première montée de course, je pointe à la 6e place avec le même chrono que l'an passé.

Dimanche matin, les deux montées d'essais permettent tester d'autres réglages pour les deux autres montées de courses de l'après-midi.

Deuxième course, je fais une bonne montée, où j'améliore d'une seconde mon temps de course de l'an passé ! Loin d'être suffisant car je termine 8e sur les 27 pilotes engagés.

Dernière manche du weekend, j'améliore à nouveau le temps de 0.3 sec, mais perd encore une place au classement. 9e sur les 27 pilotes.

Bilan du weekend, j'ai été plus rapide que l'an passé mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Cette année, le niveau est encore plus relevé que l'an passé et je vais devoir encore travailler pour pouvoir améliorer mon pilotage sur la moto et aller aux devants du classement.


Concernant le classement provisoire du Championnat de France, je suis toujours 4e.


Ci-dessous la vidéo embarquée de la dernière montée de course.


A bientôt

#303.