Retour sur l'avant dernière manche du championnat à Panissières.
Première montée, je prend mes marques sur une route vraiment très bosselée par rapport aux années précédentes.
Je me positionne dans le haut du classement pour cette montée. Les chronos sont vraiments très proches les uns des autres à cause de la petite taille du tracé. La moindre erreur et je peux perdre gros au classement.
Pour les qualifications, je termine à la 4e place. J'ai un peu de mal à faire abstraction des bosses, présentes à l'entrée des virages rapides.
Pour la première montée de course, la pression monte car je suis talonné au championnat par le 4e (GILARDI Marc).
Une fois en haut, j'ai pu voir mon chrono amélioré d'une seconde et demi ! Je suis soulagé, pensant que ça va suffir pour passer devant Marc.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, je suis rétrogradé 4e à 0.4s de Marc qui fait 2e et à 1s de la victoire.
Dimanche matin.
Un peu tendu suite au résultat de la veille, je réalise le même chrono que ma course dès la première montée d'essai libre.
J'améliore encore à la montée de qualif, où tous les chronos sont encores très proches.
1ère Montée de course, j'améliore mon temps de 0.8s, me rapprochant encore un peu de la 1ère place. Malheureusement, je me fait encore devancer par Marc pour 0.06 seconde ! Vraiment très frustant pour moi. Je perds donc à nouveau des points au championnat.
Pour terminer le week-end, dernière montée de course.
Je m'élance, mais au bout de 3 virages, les commissaires me présentent un drapeau rouge (Chute d'un pilote devant) . Je m'arrête instantanément. Je n'aime pas prendre deux départs de suite, car j'ai du mal à me remettre dans la course. Je retourne directement au paddock pour remettre en chauffe les pneus. Au bout d'un quart d'heure, nous sommes de nouveau appelé en prégrille pour repartir.
Je refais ma montée, et améliore de 0.2s. Encore une fois, Marc me repasse devant et gagne la manche pour 0.1seconde. Je termine cette montée 2e.
Je suis déçu déjà parce que je n'ai pas réussi à être devant Marc tout au long du weekend, mais aussi parce que je rate me première victoire pour 0.1 seconde...
Le weekend prochain, direction la dernière manche du championnat dans le Lot-et-garonne où je vais me battre pour conserver ma 3e place au championnat !
Actuellement, Marc est remonté à 2 points de moi, ne me laissant droit à aucune faute.
Ci dessous la vidéo de ma dernière montée de course.
Bon visionnage,
Robin.