Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Résumé 6e manche - Marlhes (42)

Retour sur la 6e manche du championnat de France.


Cette manche m'a permis de me remettre en confiance avec la moto suite à la casse moteur pendant la 5e manche au Petit Abergement.

Par chance, les deux manches étaient espacées de 3 semaines, laissant le temps à l'équipe de Motosport70 de me reconstruire un moteur tout neuf !


Fin du remontage de la moto jeudi après-midi, je me dirige au circuit afin de tout valider. Après un autre roulage le vendredi matin, direction la Loire pour la course de Marlhes.


Première montée, j'ai du mal a rentrer dans le rythme, et pointe à la 7e place.

J'améliore mon chrono pour la montée qualif et termine 6e. je suis quasiment dans mes chronos de course de l'an passé, mais voulant conserver ma 3e place au championnat j'ai du augmenter le rythme.


Vin ensuite la montée de course, où j'améliore mon chrono et termine 4e ! je passe devant les deux pilotes me talonnant au championnat, augmentant légèrement mon avance.


Pour le dimanche, les temps descende pendant les deux montées d'essais.

Place aux 2 manches de course du dimanche après midi.

Première montée, je termine 4e à nouveau et toujours devant les pilotes me poursuivant au championnat. J'améliore de 0.5s mon temps de qualification et je reprends un peu d'avance au championnat.

Pour la troisième et dernière manche du week-end, j'améliore encore mon chrono de 0.2s, mais le 4e du championnat améliore plus et me passe devant. Me reprenant l'avance prise durant les 2 manches précédentes.


Je repars donc du weekend sans avoir perdu ni pris d'avance sur le 4e du championnat. Je reste avec 11 points d'avance.

Ce weekend, direction l'avant dernière manche du championnat à Pannissières (69) où je vais vraiment essayer de creuser l'écart pour descendre à la dernière manche plus sereinement.


Bonne lecture,

Robin #308