Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Résumé 3e manche - Marchaux (25)

Retour sur la manche du championnat à domicile, Marchaux...

J'attendais ce week-end depuis un moment pour pouvoir partager ce moment avec tout le monde.

C'est donc avec plus de stress que d'habitude que commence le week-end.

Dès la première montée je décide de me mettre dans le rythme, et cela marche, je pointe en deuxième position !

Je me détend pour la manche de qualification et j'améliore le chrono. Or, les concurrents ont aussi amélioré et je me retrouve 5e.


J'attaque la 1ère manche de course avec pour objectif d'être dans les 3 premiers. Chose faite, je termine 3e dans cette montée, où le 4e est seulement 0.1sec de moi !

Bonne note final pour ce premier jour de course...


Concernant le dimanche, les essais se déroulent quasiment de la même manière que la vieille, où je finis 2e des essais libres et 4e des essais qualificatifs.

Pour la première manche du dimanche,

J'attaque le plus possible pour obtenir le même résultat que la veille. Dans la pression de la course, j'oublie de passer une vitesse, et la moto rupte pendant trop longtemps. Le podium m'échappe pour 0.4sec. Je suis assez déçu  car je veux absolument finir sur le podium final... Devant le public local !


Après visionnage de la vidéo, je comprends bien mon erreur.

J'entamme la dernière montée du week-end en voulant supprimer cette petite erreur. Malheureusement, je freine trop tard au freinage de la ligne droite, et perd du temps pour la prise de l'épingle et à l'accélération.. Effectivement, je réalise le même chrono que la montée précédente. En perdant du temps avec ce freinage. Je pointe de nouveau à 0.4sec du podium.


Je termine ce weekend avec deux impressions,

la première est la déception de ne pas monter sur le podium final et la deuxième est le soulagement car j'ai été dans le coup pendant les 3 premières manches du championnat. Confirmant donc que cette année peut se terminer plutôt bien.


Rendez-vous dans deux semaines pour la manche se déroulant à Fréhel en Bretagne.


Ci dessous la vidéo de la dernière montée de course avec le freinage trop tardif au bout de la ligne droite.


Bon visionnage,

Robin