Tout pour me suivre dans le Championnat de France de la Montagne catégorie 600cc

Final du Championnat de France 2016 : Enfin de très bonnes nouvelles !

Nous y sommes, le Championnat à pris fin le weekend dernier après la course de Panissières (42).

Après de bons chronos au circuit de la Vallée, je me suis rendu à cette dernière course avec l'envie de bien finir l'année.

Nous commençons le weekend sous une météo menaçante mais encore sans pluie... Je me positionne 7e aux qualifications avec un chrono plutôt encourageant.

Viens la première manche de course. Suite aux qualifications, je pars en milieu de catégorie. Je m'élance sur une piste sèche jusqu'à la moitié de la course , puis une averse vient me gèner pour la dernière moitié de la montée... Une fois au panneau d'affichage des chronos, je m'aperçois que la pluie n'a pas été présente pour les premiers concurrents. Cet aléas me recule à la 11e place du classement. Grosse déception.

Le dimanche, la météo est beaucoup moins clémente, nous avons de la pluie toute la journée. Pas forcément une mauvaise nouvelle car cela évite que la situation de la veille se reproduise. De plus, je suis à l'aise sous la pluie.

 

Départ de la deuxième manche de course... La montée se passe très bien. Une fois arrivé au panneau d'affichage, je pointe à la 5e place du classement !! Le sourire jusqu'aux oreilles, je vois que le 4e est à porté. Je suis monté en 55.220 et lui en 54.624. 

 

Départ de la dernière montée de course de l'année. Une fois arrivé en haut, surprise ! Je suis monté en 53.892 ! Me placant 4e de la manche à 1 seconde du podium !

 

Je repars de cette dernière course vraiment satisfait de ma progression pendant cette saison, même si j'ai encore du mal à être dans un bon rythme dès la première montée du weekend.

Je tiens vraiment à remercier l'ensemble de mes partenaires, qui ont été vraiments généreux et nombreux cette année.

Je remercie également mon père qui m'a suivi ENCORE cette année ! Et bien sûr toutes les personnes qui me suivent de près ou de loin.

 

Rendez vous ce weekend pour la course de l'anneau du Rhin l'histoire de se faire plaisir !!

 

Voici la dernière montée de course.

 

A bientôt, Robin.